Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un lycée parisien veut suivre tous ses élèves à la trace avec un badge Bluetooth

Un lycée parisien veut suivre tous ses élèves à la trace avec un badge Bluetooth

Le lycée Rocroy Saint-Vincent de Paul, situé dans le 10e arrondissement à Paris, fait parler de lui sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas pour de bonnes raisons. En effet, l’établissement a décidé de suivre à la trace l’ensemble des élèves à l’aide d’un objet connecté qui est obligatoire.

« Les élèves reçoivent en début d’année un porte-clef connecté (bluetooth) qu’ils doivent avoir en permanence sur eux », peut-on lire dans le nouveau règlement qui sera en service dès la rentrée 2018. Le porte-clef connecté « sera désormais une aide afin de s’assurer de la présence de chacun d’eux en classe, sur les installations sportives, au CDI et lors des sorties mais aussi au cours des exercices de sécurité (incendie, PPMS) », ajoute le règlement. L’établissement précise que la perte ou l’oubli de cet objet entraînera une sanction et il faudra payer 10 euros.

Une pétition a été lancée au sujet de ce nouveau règlement. « Ce nouvel article est tout bonnement inacceptable, les élèves n’étant pas des objets appartenant à Rocroy », peut-on lire. L’auteur critique également l’établissement, jugeant que c’est à lui de se remettre en cause et à revoir son système d’absence. À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé 2 839 signatures. Elle a notamment été relayée par une élève sur Twitter dont le tweet compte plus de 2 000 retweets.

Pour information, le lycée Rocroy Saint-Vincent de Paul est un établissement privé et non un établissement public, d’où quelques règles différentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Du moment qu’ils ne sont « traquées » que dans l’enceinte de l’établissement, que les données ne sont pas utilisées, stockées, qu’il n’y a pas de puce gps, et que seule la présence est checkée lors de la rentrée en classe. Je n’y verrai pas d’inconvénient. C’est même ultra pratique, pas besoin de perdre 5 min à faire l’appel à chaque cours. Mais là, ça semble être un trackeur ultra actif beaucoup trop envahissant !

  2. Et surtout : obligatoire ! Pas d’option possible… comme les cours de « formation spirituelle » (voir en haut première ligne). Ca craint grave. Mais bon, quand tu mets tes enfants dans un privé catho faut pas se plaindre après hein…

  3. Ça sera encore plus simple de sécher les cours, il suffira de laisser le porte clé à son petit camarade qui est bien sagement en cours et l’illusion sera parfaite !

  4. on peut contrer ce système tres facilement en entournant le portes clée avec de L’Aluminium

    et là ils peuvent plus du tout te localisé dans le batiment

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |