Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une start-up japonaise compte se lancer dans les pluies de météores sur demande

Une start-up japonaise compte se lancer dans les pluies de météores sur demande

Japan Times vient de publier l’ambition pour le moins étrange d’une start-up japonaise. Cette dernière, basée à Tokyo, travaillerait dur sur un système qui permettrait d’offrir des « pluies de météores sur demande ». Toujours d’après le journal, les premières livraisons de ce genre pourraient avoir lieu à Hiroshima d’ici 2020. Le système serait basé sur des satellites qu’ALE Co. est sur le point de terminer. Le premier devrait être lancé en mars 2019, tandis que le deuxième suivra quelques mois plus tard. Chacun sera chargé d’environ 400 balles remplies d’une formule chimique gardée secrète, et qui pourraient créer les fameuses pluies.

Ces balles seraient réutilisables, ce qui devrait permettre entre 20 et 30 utilisations. De plus, on prévoit pour les satellites une durée de vie d’environ deux ans. Chacun sera pré-programmé pour envoyer les balles à un endroit précis, à la bonne vitesse, et on nous promet un spectacle lumineux même dans les villes et régions les plus peuplées et polluées, comme en l’occurrence Tokyo. Chaque show de ce nouveau genre pourrait avoir des millions de spectateurs, du moins d’après ALE. Reste à savoir si les promesses seront tenues en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Toujours dans la futilité.

  2. Certaines choses devraient être illégales

  3. Arrêtez de râler ! C’est super sympa !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |