Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo part à la chasse aux ROM en poursuivant des sites hébergeant illégalement ses jeux

Nintendo part à la chasse aux ROM en poursuivant des sites hébergeant illégalement ses jeux

Nintendo a décidé de passer à l’attaque. Le groupe japonais a poursuivi Jacob Mathias, le propriétaire des sites LoveROMs.com et LoveRetro.co qui proposent des ROM. Ces ROM comprennent les jeux de nombreuses consoles, dont celles de Nintendo. Il est ainsi possible de les télécharger et jouer gratuitement à Mario, Zelda et d’autres titres avec des émulateurs.

« Les sites LoveROMs et LoveRetro sont parmi les plateformes en ligne les plus ouvertes et notoires pour les jeux vidéo piratés », écrit Nintendo dans sa plainte. « Par l’intermédiaire des sites LoveROMs et LoveRetro, les accusés reproduisent, distribuent, exécutent publiquement et affichent un nombre stupéfiant de copies non autorisées des jeux vidéo de Nintendo, le tout sans l’autorisation de Nintendo », ajoute le groupe qui évoque d’autres éléments lui appartenant qui ont également été partagés sans son autorisation.

Sans surprise, Nintendo demande à la justice la fermeture de LoveROMs et LoveRETRO. Le groupe réclame également 150 000 dollars de dommages et intérêts par jeu Nintendo et jusqu’à 2 millions de dollars pour chaque non-respect de la marque. Avec 140 jeux et 40 éléments liés à la marque, les dommages et intérêts pourraient grimper jusqu’à 101 millions de dollars. Enfin, Nintendo demande à avoir le contrôle des noms de domaine de LoveROMS.com et LoveRetro.co. Autant dire que le groupe japonais veut frapper très fort.

Il faut maintenant qu’un juge accepte de prendre en charge ce dossier. De son côté, Jacob Mathias n’a pas répondu à la plainte de Nintendo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Du grand n’importe quoi

  2. La majorité de ces jeux ne sont plus en vente par Nintendo, anyways 🤦🏻‍♂️

    • Je voulais écrire la même chose c’est ridicule de la part de Nintendo vu Qu’effectivement la plupart des jeux ne sont plus dispo à part pour ceux qui ont encore une NES, Nintendo devrait être ravi que ces jeux transcendent le temps!

    • Malheureusement, tu te trompes. la majorité des jeux Nintendo sont en vente sur le store nintendo en dématérialisé. Les jeux NES sont a 5 euros et les jeux Super Nintendo a 10 euros. Pour les jeux N64 et Gamecube je ne sais pas les prix.
      Du coup, d’un coté, vu que Nintendo réutilise les jeux pour les vendre. Il a le droit de refuser que des sites de Roms les exploitent. (même si c’est gratuitement) Nintendo est très chiant sur ça. Dès qu’un jeu reprend des noms de licences Nintendo, il les fait supprimer .
      Mais Nintendo est débile. Au lieu de chercher à emmerder le monde du rétro Il ferait mieux de s’occuper de créer des nouveaux jeux .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |