Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung envisagerait une fusion des gammes Galaxy S et Galaxy Note

Samsung envisagerait une fusion des gammes Galaxy S et Galaxy Note

Il y a quelques années, les smartphones de la gamme Galaxy S et ceux de la gamme Galaxy Note étaient réellement différents. De nos jours, ils se ressemblent beaucoup, que ce soit au niveau du design ou des composants internes. La valeur ajoutée des Galaxy Note reste le stylet.

Ce rapprochement n’est peut-être pas anodin si l’on en croit The Bell. Le média coréen rapporte que Samsung envisagerait de fusionner la gamme Galaxy S et la gamme Galaxy Note pour avoir un seul et même produit plutôt que deux téléphones séparés.

Cette philosophie, si elle se confirme, pourrait avoir un sens au vu des rumeurs qui concernent le Galaxy S10. Les bruits de couloirs annoncent que Samsung va proposer non pas deux, mais trois Galaxy S10 l’année prochaine. Certains analystes pensent que c’est en réponse à Apple qui prévoit trois iPhone pour cette année. Mais au vu de ce qui est annoncé aujourd’hui, il est possible que la troisième variante soit un Galaxy S10 avec un très grand écran et un stylet. Si c’est le cas, il n’y aurait aucun intérêt à sortir un Galaxy Note 10 quelques mois plus tard.

Concernant le Galaxy Note 9, qui sera annoncé le 9 août prochain, The Bell rapporte que Samsung s’attendrait à « seulement » vendre 12 millions d’exemplaires. Ce serait en très légère progression par rapport au Galaxy Note 8 (11 millions d’exemplaires).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est une super idée d’autant plus que ce qui marche finalement c’est pas de produire des smartphone de nombreux gamme.
    Ce qui serait cool c’est de concentrer ses efforts sur un seul smartphone et de bien le faire de sorte que Apple attende un ou deux ans pour pouvoir proposer un smartphone aussi performant.

    • Les blaireaux… pourquoi fusionner mettre du pognon dans la R&D ? Qu’ils virent un des deux.

      • Justement : une entreprise qui fusionne ses services mutualise les compétences et les innovations et fait de facto des économies. D’autant que la différence entre les gammes S et Note n’est plus très claire (le S-pen?). Je trouve que c’est une bonne idée.

    • Que Apple attende un ou deux ans pour proposer un smartphone de la même envergure? Est-ce le monde à l’envers? C’est en général Samsung qui suit, comme tous les autres.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |