Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 s’approche toujours des 700 millions d’utilisateurs, mais patine depuis plusieurs mois

Windows 10 s’approche toujours des 700 millions d’utilisateurs, mais patine depuis plusieurs mois

Microsoft semble avoir un peu de mal avec Windows 10 depuis quelques mois. En mai dernier, le groupe avait révélé que son système d’exploitation était installé sur presque 700 millions d’appareils. Satya Nadella, le patron de Microsoft, a de nouveau évoqué ce sujet dans l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers de Microsoft.

Selon le patron de Microsoft, Windows 10 est… toujours installé sur presque 700 millions d’appareils. Cette annonce est étonnante, cela signifie que Windows 10 patine et peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Il se peut par ailleurs que Microsoft ait exagéré en mai dernier quand il a évoqué les 700 millions d’utilisateurs.

Pour rappel, Microsoft avait une importante ambition en 2015 quand le groupe a lancé Windows 10 : voir le système d’exploitation être installé sur un milliard d’appareils d’ici deux à trois ans. Au vu du nombre d’installations mitigées lors des premiers jours, Microsoft est revenu sur sa déclaration et a reconnu qu’atteindre le cap du milliard d’appareils en deux ou trois ans allait être compliqué. Trois ans plus tard, on voit effectivement qu’on est loin du milliard d’installations.

Avec Windows 10, Microsoft propose deux grosses mises à jour par an (la prochaine est attendue pour cet automne) dans l’idée d’ajouter des nouveautés et attirer de nouveaux utilisateurs. Plusieurs d’entre eux semblent bien avec Windows 7 et les autres versions de Windows, au point de ne pas être intéressés par une migration vers Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. 🎼 🎹 700 mil-lions de pi-geons 🎵🎶 pas moi pas moi pas moi 🎶

  2. Bwaaazaaah

    Pas étonnant que ça stagne… les mises à jour sont de pire en pire… un système codé avec les pieds par des incompétents sans logique ni ambition…

  3. Et n’oublions pas que bien que ce soit du caca en barre, c’est vendu au prix de l’or.

  4. Même com’ que précédemment, quand on poste depuis un iPhone, on évite de parler de « caca vendu à prix d’or »…

  5. Bah normal que ça stagne, au bout de 3 ans ceux qui voulait migrer l’ont tous fait.
    Perso je vois pas l’intérêt de migrer vers un OS moins bien que Windows 7 qui reste pour moi le meilleur Windows actuel.

  6. Moi j’aime bien Windows 10 jamais eu de soucis personnellement… Le seul Windows à chier à été pour moi vista.

  7. Je préfère de loin linux ou macis mais il faut reconnaître que Windows 10 est bien mieux fichu et stable que ses prédécesseurs, moi qui n’aime pas cet os historiquement et pour tout le tord que Microsoft a causé au monde informatique ces dernières décennies je trouve que le 10 est une réussite.

  8. Moi je le trouve très bien Windows 10 je vois pas pourquoi il est tant critiqué 🤔. En plus de ça pour environs. 20€ (licence OEM) on a trop trop a ce plaindre…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |