Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google, Facebook, Microsoft et Twitter s’associent pour simplifier le transfert de données d’une plateforme à une autre

Google, Facebook, Microsoft et Twitter s’associent pour simplifier le transfert de données d’une plateforme à une autre

Google, Facebook, Microsoft et Twitter ont annoncé ce vendredi avoir passé un accord (Data Transfer Project) autour du transfert de données pour que les utilisateurs puissent passer plus facilement d’une plateforme à une autre. Il s’agit d’un projet ambitieux comme nous pouvons nous en douter sachant que chaque groupe dispose de ses propres infrastructures.

Le Data Transfer Project est open source, ce qui permet à n’importe qui de voir le code utilisé par les quatre entreprises high-tech. Des développeurs pourront aussi créer leurs propres outils pour transférer les données d’une plateforme à une autre en utilisant le code fourni par Google, Facebook, Microsoft et Twitter.

« Data Transfer Project est encore en cours de développement et n’est pas encore prêt à être utilisé par tout le monde », indique les quatre groupes. Cependant, les développeurs peuvent déjà avoir un aperçu du code en se rendant sur ce dépôt GitHub.

« Data Transfer Project est encore en développement très actif. Bien que nous ayons un code qui fonctionne pour une variété de cas d’utilisation, nous faisons continuellement des améliorations qui pourraient causer des problèmes occasionnels. Donc, lorsque vous essayez des choses, utilisez-les avec prudence et attendez-vous à quelques soucis », indiquent les quatre groupes. Ils proposent un livre blanc (white paper) pour avoir davantage d’informations techniques, il est disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |