Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Blue Origin : Mission 9 réussie pour la fusée New Shepard

Blue Origin : Mission 9 réussie pour la fusée New Shepard

C’est un nouveau succès pour Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos; la capsule d’urgence s’est éjectée hier sans soucis de la fusée New Shepard, un test de la plus haute importance en vue de l’objectif fixé par Blue Origin : le tourisme spatial. Au passage, la fusée de Blue Origin est parvenue à une altitude de 119 km, un record pour la société. Mieux encore, le lanceur de cette Mission 9 est retourné sur sa zone de décollage à la verticale (comme les fusées Falcon 9R de SpaceX), ce qui permettra de le réutiliser pour de futures missions.

Jeff Bezos accumule les réussites ces derniers mois (il est devenu il y a quelques jours l’homme le plus riche de l’ère moderne), et ce au moment même où Elon Musk multiplie les dérapages plus ou moins contrôlés. Si l’homme fort d’internet n’a pas les ambitions martiennes de Musk, son projet de tourisme spatial nous projette dans un futur proche où des individus fortunés pourront accéder à l’espace contre un billet de 200 000 dollars (au minimum).

Blue Origin n’est pas la seule société à envisager ce type de tourisme spatial; Virgin Galactic poursuit globalement les mêmes objectifs, mais semble aujourd’hui un peu en retard sur le calendrier de Blue Origin. Les premiers vols de tourisme spatial pourraient décoller dès 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |