Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk (Tesla, SpaceX) : le CEO qui en faisait trop ?

Elon Musk (Tesla, SpaceX) : le CEO qui en faisait trop ?

Elon Musk a perdu son image d’entrepreneur « lisse » de la Silicon Valley, et les frasques du patron de SpaceX et de Tesla commencent à lasser nombre d’actionnaires. Il y a quelques jours, Musk a largement franchi la ligne rouge en traitant de « pedo » (diminutif de pédophile) l’un des sauveteurs des 12 enfants thaïlandais; le spéléologue britannique Vernon Unsworth venait de critiquer vertement le projet de mini-sous marin de sauvetage, estimant que ce dernier n’était qu’un coup de pub déguisé et que Elon Musk pouvait « se le mettre là où ça fait mal« .  Ulcéré par ces attaques, le CEO de Tesla a donc tenté un nouveau type de point Godwin : l’accusation de pédophilie, sans bien sûr le moindre élément venant étayer ce coup bas. Pire encore, dans un second tweet, Elon Musk tenta de se justifier en se déclarant aussi certain que Vernon Unsworth soit vraiment ce qu’il venait de dire qu’il est. Enfoncer le clou dans une planche en bois pourrie n’est pas la meilleure façon de monter un meuble…

Elon Musk enivré par les sommets ? Le CEO le plus prometteur de l’Amérique multiplie les déclarations fracassantes, au risque de brouiller l’image d’un entrepreneur de génie qui maitrise toujours ses sujets 

Cette « sortie » de Musk n’a pas vraiment été du gout des actionnaires, au point que l’action Tesla a dévissé quelques heures après les tweets incendiaires du CEO (-3%). Pour l’analyste Gene Munster de Loup Ventures, ces déclarations intempestives commencent à faire beaucoup : »Au cours des six derniers mois, il y a beaucoup d’exemples de comportements inquiétants » estime l’analyste. Il est vrai qu’Elon Musk semble avoir du mal à gérer la montée en puissance de ses créations (Tesla et SpaceX) et se répand ces derniers mois en déclarations tonitruantes sur nombre de sujets où il n’est pas à priori un expert (Intelligence artificielle, gestion urbaine), sans compter certains projets totalement fantaisistes (le lance-flammes de The Boring Company par exemple).

Elon Musk s’est excusé auprès de M. Unsworth quelques heures après son dérapage, mais « le mal est fait », et le patron le plus prometteur de l’Amérique ne semble déjà plus faire l’unanimité. Fin de l’état de grâce…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Hum, Musk reste un genie des temps moderne, un entrepreneur incroyable, un gars ambitieux et une personne qui permet au monde entier d’avancer vers le futur, on ne peut pas se permettre de le lyncher juste pour un débordement, on a tous dis des bêtises et insultés des gens sans fondement, c’est pas pour autant qu’on vous juge et qu’on remet en cause votre image.
    Vive Musk !

    • C’est sûr… un mec qui lance une bagnole, soit 2 tonnes, dans l’espace, ce qu’on sait faire depuis les années 70, mais sur du david bowie … c’est sûr que c’est un génie..
      Un mec qui fait poireauter les clients 5 ans entre le versement de l’acompte et la promesse de livrer un jour peut-être la bagnole, c’est sûr que c’est un génie
      Un mec qui invente le métro après tout le monde , c’est sûr que c’est un génie.
      Un mec qui fabrique un tube fermé et qui le baptise sous marin de poche sans se prendre des tomates sur la tronche, c’est sûr que c’est un génie.
      Un mec qui veut coloniser Mars (pas lui hein , les autres ) où ce qu’il n’y a même pas un troquet ouvert le week-end.. c’est sûr que c’est un mec à part…

      • avec Musk des plongeurs lors du sauvetage des enfants ne seraient pas décédés les thailandais ont voulu aller trop vite Musk proposait le zéro morts !

  2. C’est un GÉNIE
    Point barre

  3. Vous allez vexer les groupies avec cet article.

  4. Peut-être un génie mais, humainement, exécrable ! Et non on ne pas tout pardonner aux génies l…

  5. Est ce qu’il y a un lien avec le fait que sa page Facebook a été supprimée ?

    Autrement je tiens pas compte de ses propos. Il fait partie des grands de ce monde

  6. Il a fait quoi exactement pour être autant adulé ? Je ne trouve rien d’extraordinaire à ses investissements. Beaucoup on en ont fait avant lui et même plus incroyable que ça !

  7. Le succès commence à lui monter à la tête. Étant moi même plongeur Pro je doute grave de l’efficacité de ce truc, aucun contact visuel avec la victime donc aucun moyen de communication. L’intention est bonne mais le coup de pub aussi. 😉

  8. J’ai toujours trouvé cet homme mégalomane … le summum de l’inutilité étant d’envoyer une voiture dans l’espace … sauf si c’est une renault (espace) :-D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |