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Après les réseaux sociaux, voilà que YouTube se met aux hashtags

On se souvient de Twitter qui a popularisé les hashtags. Ces mots-dièse permettent de retrouver toutes les discussions faites par les utilisateurs sur un même sujet. Les hashtags sont aujourd’hui très populaires sur Twitter, Instagram et (un peu) sur Facebook. Ils débarquent sur une nouvelle plateforme populaire : YouTube.

YouTube affiche désormais des hashtags au-dessus du titre d’une vidéo. Comment sont-ils sélectionnés ? YouTube va tout simplement se baser sur les hashtags inscrits par l’auteur de la vidéo dans sa description. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur l’un d’entre eux, YouTube va proposer une recherche avec le hashtag en question pour retrouver des contenus évoquant le même thème.

Sur son site, Google indique qu’il existe des règles pour les hashtags :

  • Les hashtags ne comportent pas d’espace
  • Si une vidéo comporte plus de 15 hashtags, YouTube ignorera tous les hashtags de cette vidéo. Si un vidéaste abuse de leur utilisation, sa vidéo risque d’être supprimée des mises en ligne ou de la recherche
  • Pas le droit d’utiliser des hashtags trompeurs ou sans lien avec votre vidéo
  • Pas le droit aux hashtags dans le but de harceler, d’humilier, d’intimider, de dénoncer ou de menacer une personne ou un groupe
  • Pas le droit aux hashtags incitant à la haine, ayant un rapport avec du contenu sexuel ou la vulgarité
  • L’ajout de tags descriptifs ordinaires ou de phrases répétitives dans la description est interdit


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