Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amende de 4,34 milliards de dollars pour Google : Donald Trump critique la décision de la Commission européenne

Amende de 4,34 milliards de dollars pour Google : Donald Trump critique la décision de la Commission européenne

Donald Trump a réagi à la lourde amende de 4,34 milliards de dollars infligée par la Commission européenne à Google. Pour le président des États-Unis, cette décision est déplorable.

« Je vous l’avais dit ! L’Union européenne vient juste d’infliger une amende de cinq milliards de dollars à l’une de nos plus grandes entreprises, Google. Ils ont réellement profité des États-Unis, mais cela ne durera pas ! », a-t-il écrit sur Twitter. C’est une déclaration assez forte, notamment la dernière phrase.

Hier, Google a reçu une amende de 4,34 milliards de dollars pour abus de position dominante au niveau d’Android et des services installés. La Commission européenne parle d’accords que Google passe avec les constructeurs de smartphones pour que ses applications et services (comme la recherche) soient pré-installés et ainsi utilisés par un maximum de personnes. Le problème pointé du doigt par la Commission est qu’Android est dominant sur le marché du mobile (sa part de marché est estimée comme étant supérieure à 80%).

L’année dernière, l’Europe avait déjà infligé une lourde amende à Google. Elle était de 2,42 milliards d’euros et concernait Google Shopping. Google était accusé de favoriser son service de comparaison de prix au détriment de ses concurrents. Ce fut la plus grosse amende infligée par la Commission européenne. Le record a été battu hier avec la nouvelle amende de 4,34 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il a dû oublier l’amende de Volkswagen aux états unis

  2. 4,3 milliards d’Euros soit
    5 milliards de dollars

  3. Mettez des Amendes sur Coca-Pepsi, Ford-GM, Philiip-Morris-Marlboro, Pfizer, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive

    Qui sème le vent, récolte la tempête
    Il faut aller plus loin que celà!

    Il faut mettre des amendes sur Coca-Cola-Pepsi, Ford-GM, Philiip-Morris-Marlboro, Pfizer, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive qui nous empoisonnent avec leur détergents!
    Pas de grandes pertes puisque que si vous regardez bien, leurs usines de détergents et de léssives sont pratiquement complètement automatisée et n’employent que peu « d’opérateurs »!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |