Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Rolls-Royce veut utiliser des robots miniatures pour réparer les avions

Rolls-Royce veut utiliser des robots miniatures pour réparer les avions

Après les taxis-volants, Rolls-Royce travaille sur un nouveau projet futuriste : les mini-robots capables de réparer les avions ! Toujours lors du salon aéronautique Farnborough international airshow, le fabricant a dévoilé son projet IntelligentEngine, qui consiste à utiliser des robots de taille minuscule pour inspecter voire réparer certaines pièces des grands avions (notamment les revêtements de protection thermique). Autre avantage : ces robots pourraient se faufiler dans des endroits quasi inaccessibles pour des inspecteurs humains, ce qui permettrait d’éviter le démontage de certaines pièces.

Ces robots SWARM collaboratifs, de la taille d’un petit scarabée, seraient transportés près des pièces à inspecter par un robot-cargo en forme de serpent géant. Chaque robot miniature est équipé de sa propre caméra: là encore, en fonction des images transmises par ces robots, un opérateur de contrôle saura immédiatement si telle ou telle pièce est défectueuse et nécessite un remplacement ou une réparation. Rolls-Royce travaille aussi sur un robot meuleuse capable de « lisser » au laser les ailettes des compresseurs usées après des centaines d’heures de vol; pas de concept ici mais un robot-prototype déjà en phase de test et sans doute opérationnel d’ici quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |