Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Gorilla Glass 6 : nos smartphones pourront bientôt résister à plusieurs chutes

Gorilla Glass 6 : nos smartphones pourront bientôt résister à plusieurs chutes

Corning vient de dévoiler sa 6ème génération de verre de protection Gorilla Glass, avec un objectif toujours plus ambitieux : rendre nos smartphones quasi-indestructibles. Le Gorilla Glass 6 a été conçu pour résister à des « chutes multiples« . Corning explique que les utilisateurs de smartphones font tomber leur précieux 7 fois en moyenne et que plus de la moitié de ces chutes ont lieu à partir d’une hauteur de moins d’un mètre.

La firme britannique a mis au point un nouveau matériau qui s’avère deux fois plus résistant que l’ancienne génération Gorilla Glass 5, ce qui dans le détail signifie qu’un smartphone équipé de ce verre résiste à une quinzaine de chutes de moins d’un mètre. Au passage, Corning égratigne sévèrement la concurrence : certains verres de protection se fissureraient dès la première chute ! On jugera sur pièces (et surtout sur tests) de la véracité de ces déclarations tonitruantes…

En tout état de cause, le Gorilla Glass devrait intégrer de nombreuses gammes de smartphones « premium » dans les mois qui viennent. La solidité d’un smartphone est devenue l’un des arguments de vente les plus importants, et ce d’autant plus que le smartphone intègre désormais les usages courants; nombreux sont les utilisateurs qui jettent leur précieux négligemment au fond du sac comme ils le feraient de leur clef de voiture…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Chaque nouvelle génération de Gorilla Glass les mêmes promesses et après les mêmes déceptions une fois le nouveau super giga résistant gorilla glass installé dans un smartphone… J’y crois juste pas à cette résistance des vitres de smartphones. Pour se prémunir de voir son investissement jeté à la poubelle il faut juste faire attention et munir son bidule d’une vitre de protection supplémentaire. Rien de plus…

    Gorilla peut se garder son 6ème du nom…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |