Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony Xperia Flex : un joli concept de smartphone pliable

Sony Xperia Flex : un joli concept de smartphone pliable

Samsung devrait être le premier à dégainer un smartphone réellement pliable (le Galaxy X), mais certains imaginent déjà d’autres fabricants se lancer dans cette nouvelle technologie, à l’instar des designers de TechConfigurations qui se sont amusés à concevoir le concept Sony Xperia Flex, un smartphone Xperia capable de se replier sur lui-même comme un livre de poche. Ce concept n’est pas totalement « hors-sol » : certaines rumeurs semblent indiquer que Sony travaille bel et bien sur sa propre technologie d’écran OLED pliable. De plus, Sony ne cesse de déclarer qu’il reste sur le marché du smartphone avant tout pour ne pas se laisser distancer au plan technologique (au niveau des ventes c’est déjà un échec). Lancer un smartphone pliable sur le marché pourrait être une façon efficace d’évaluer la fiabilité d’une technologie qui sera certainement un standard du marché mobile d’ici les 5 prochaines années.

Mais revenons au Xperia Flex; ce concept décrit un smartphone équipé d’un écran OLED pliable de 6,2 pouces à la définition 4K. Deux écrans latéraux de 3 pouces de diagonale permettent d’afficher des notifications (ou l’heure bien sûr). Le processeur est ici un surpuissant Snapdragon 855 épaulé par 4 Go de RAM; le stockage grimpe à 128 ou 512 Go et les deux capteurs photos sont à la résolution 12 MPx (+ 13MPx pour le capteur frontal).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est beau mais quel avantage ? Ça prend un smartphone qui se transforme en tablette donc une fois pliée un smartphone et ouvert genre une tablette de 10 pouce

  2. OK… Quel est l’interêt a part une prouesse technologique ? Tous ces grands « créateurs » ont tendance à oublier le « besoin » du marché. Ça sent encore le flop à échelle mondiale… comme pour la TV 3D.

    • Le « besoin », ils le créent depuis l’invention du portable et/ou smartphone… Tu avais besoin d’un smartphone avant? Maintenant? Et on peut jouer au même jeu pour toutes les fonctions (APN, appli Facebook…).

      C’est le système capitaliste basé sur la croissance : il faut créer le besoin pour susciter l’envie et vendre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |