Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La conceptrice de jeu vidéo Muriel Tramis décorée de l’Ordre national de la Légion d’honneur

La conceptrice de jeu vidéo Muriel Tramis décorée de l’Ordre national de la Légion d’honneur

Samedi 14 juillet, 392 personnalités ont été décorées de l’Ordre national de la Légion d’honneur, et parmis ces célébrités, une conceptrice de jeu vidéo bien connue des « vieux » gamers : Muriel Tramis. La co-conceptrice de la trilogie culte Gobliiins (puzzle-game aventure créé dans les années 90), des ludo-éducatifs ADI ou bien encore du jeu FMW Urban Runner vient donc de rejoindre Philippe Ulrich (L’Arche du Capitaine Blood), Frédérick Raynal (Rayman) et Michel Ancel (Beyond Good & Evil) dans la liste des créateurs français de jeu vidéo honorés par la République.

Muriel Tramis dans les années 90, alors qu’elle travaillait encore pour le studio Coktel Vision

Avant de se lancer dans le jeu vidéo, Muriel Tramis a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur dans l’Aérospatiale (ce qui prouve au passage que le jeu vidéo était vraiment un choix personnel). Outre le célèbre Gobliiins, Muriel Tramis a conçu des jeux très engagés, comme le jeu d’aventure Méwilo (1987) ou bien encore Freedom (1988) qui permet au joueur d’incarner un esclave en révolte dans une plantation martiniquaise.

De l’oeuvre engagée avec Freedom…

… au jeu érotique avec Emmanuelle

Plus étonnant, Muriel Tramis se chargera aussi de l’adaptation du film érotique Emmanuelle en jeu vidéo et créera d’autres titres un brin sulfureux, comme Geisha (1990), Fascination (1991) ou bien encore Lost in Time (1993). Depuis cette époque, ce type de jeu érotico-soft a d’ailleurs été impitoyablement mis au rebut par des studios de plus en plus frileux. Dommage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |