Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce son intention de supprimer les fausses informations entraînant des violences

Facebook annonce son intention de supprimer les fausses informations entraînant des violences

Facebook a prévu de faire du nettoyage concernant les fausses informations qui circulent sur sa plateforme. L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé son intention de supprimer les fausses informations qui entraînent des violences dans la « vraie vie ».

« Nous commençons à mettre en œuvre cette nouvelle politique dans des pays où nous voyons des exemples où la désinformation a (…) entraîné des violences », a indiqué Facebook. Le réseau social fait ici référence au Sri Lanka qui a été récemment secoué par des violences interreligieuses.

Par exemple, Facebook pourra retirer des contenus inexacts ou trompeurs (comme des photos truquées) créés ou partagés pour contribuer à la violence physique. Facebook s’appuiera sur des organisations locales ou des agences spécialisées pour déterminer si ces publications sont susceptibles d’entraîner des violences de façon imminente afin de les retirer.

Dans ses conditions d’utilisation, Facebook indique déjà que les discours de haine et appels directs à la violence ne sont pas autorisés. Ici, le changement va directement viser les statuts qui peuvent avoir des répercutions dans la vie, sans pour autant que les publications à proprement parler soient violentes.

Facebook indique que cette nouvelle politique sera mise en place progressivement dans les mois qui viennent au sein plusieurs pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Super on va aussi interdire les médias qui ne racontent du vent depuis des années.
    Ont les cherchent Tjs les armes de Saddam Hussein…

    Et je prends le plus célèbre de calembours médiatique. Et non je suis pas membre des théories du complot

    • AmandineDB

      Je penses qu’il faut réguler un peu les réseaux sociaux car ça commence à être la loi de la jungle….

      Super on va aussi interdire les médias qui ne racontent du vent depuis des années. ==> ce serait bien car on est plus dans la désinformation que dans l’information (ce qui n’est pas le but original de l’Internet)

  2. La solution: supprimer Facebook

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |