Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Authentification à deux facteurs : Instagram va proposer les codes sans passer par les SMS

Authentification à deux facteurs : Instagram va proposer les codes sans passer par les SMS

L’authentification à deux facteurs est conseillée de nos jours avec les piratages qui sont nombreux. Ce système réclame un code supplémentaire, en plus du traditionnel identifiant et mot de passe que l’on utilise pour se connecter sur un service. Ce code est envoyé par SMS ou par une application comme Google Authenticator ou Authy.

Instagram propose justement l’authentification à deux facteurs, mais il est seulement possible de recevoir son code par SMS. Ce n’est pas la solution idéale quand on est à l’étranger (le SMS peut être facturé) et quand on pense à la sécurité. Des personnes mal intentionnées appellent le service client d’un opérateur et font croire que la carte SIM liée à un numéro a été perdue. Elles arrivent à confirmer l’identité de la personne à qui appartient le numéro de téléphone grâce à un numéro d’identification national (obtenu grâce aux nombreux piratages ayant déjà eu lieu). Vient ensuite toute une manipulation pour mettre la main sur le numéro, comme le révèle Motherboard.

C’est pour cette raison que les applications comme Google Authenticator ou Authy sont plus sécurisées sur le papier parce qu’elles génèrent des tokens directement sur le téléphone. Ce n’est pas lié au numéro de téléphone.

Instagram a confirmé à TechCrunch qu’il préparait le support des applications comme Google Authenticator ou Authy dans un avenir proche. Une date précise n’a pas été communiquée pour l’instant, mais il existe déjà des mentions dans le code de l’application Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |