Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google suggère qu’Android pourrait ne plus être gratuit suite à l’amende de 4,34 milliards d’euros

Google suggère qu’Android pourrait ne plus être gratuit suite à l’amende de 4,34 milliards d’euros

Ce mercredi, la Commission européenne a infligé une très lourde amende de 4,34 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante au sujet d’Android, essentiellement à cause des applications Google préinstallées par défaut. Google a réagi à cette amende.

C’est Sundar Pichai en personne qui a pris la parole. Le patron de Google explique qu’Android est une plateforme qui offre du choix avec plus de 24 000 appareils venant de plus de 1 300 constructeurs différents. Il souligne qu’il y a plusieurs constructeurs européens qui font partie du lot, dont Archos pour la France. « Les téléphones fabriqués par ces sociétés sont tous différents, mais ont une chose en commun : la capacité d’exécuter les mêmes applications », peut-on lire.

Sundar Pichai parle ensuite des applications. Il explique qu’un téléphone Android embarque généralement 40 applications préinstallées venant de Google et d’autres groupes. Le dirigeant ajoute que les utilisateurs peuvent désactiver ou désinstaller les applications s’ils le souhaitent et aller plus loin en téléchargeant une alternative sur le Play Store.

Il est important de souligner qu’Android est proposé gratuitement aux constructeurs. Google gagne de l’argent grâce à ses applications préinstallées (avec les publicités notamment). Mais Sundar Pichai note que les constructeurs ne sont pas obligés de les proposer. Il suggère ensuite qu’Android pourrait devenir payant : « Jusqu’à présent, le modèle économique d’Android nous a permis de ne pas avoir à faire payer les fabricants de téléphones pour notre technologie ni à dépendre d’un modèle de distribution étroitement contrôlé ». Si Android devient payant, les constructeurs devront payer une licence à Google pour être en mesure de l’utiliser sur leurs smartphones. Ce coût pourrait être répercuté sur le prix des téléphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Sinon, Google a fait 9,4 milliards de dollars de bénéfices sur le dernier trimestre…

  2. Bwaaazaaah

    Pas de soucis pour eux ! Ils ont les moyens avec toutes nos données qu’ils revendent à d’autres…

  3. Ce sera peut etre occaz d avoir du Android sans toutes les merdes « by Google  » perso c est ff focus ,vlc et Outlook

    Doux fantasme…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |