Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Il est désormais possible d’imprimer en 3D une maison de 74 m2 pour un coût de seulement quelques milliers d’euros

Il est désormais possible d’imprimer en 3D une maison de 74 m2 pour un coût de seulement quelques milliers d’euros

La maison imprimée en 3D va t-elle sauver le portefeuille des ménages à faible budget ? La startup texane Icon vient de dévoiler un processus de fabrication qui permet d' »imprimer » une maison de 50 à 74 m2 pour un coût global de quelques milliers d’euros seulement.

L’imprimante 3D qui permet cette prouesse a été baptisée Vulcan; cette dernière peut imprimer une maison dans un délai de seulement 6 mois; lors de la phase de construction, cette imprimante dépose couche après couche un matériau composé d’un mélange de ciment, de sable, et de plastifiants. Sans surprise, l’impression 3D sera utilisée pour permettre à des familles pauvres d’accéder à l’habitation individuelle à moindre coût : Icon vient de signer un partenariat avec l’ONG New Story pour la construction d’une centaine de maisons au Salvador durant les 18 prochains mois.

La technologie utilisée par Icon est déjà parfaitement maitrisée, au point que la NASA lorgne déjà dessus pour la conception des futures bases installées d’astronautes sur la Lune ou sur Mars. Une imprimante 3D géante installée directement sur Mars pourrait ainsi fabriquer – à partir de matériaux locaux – de nouvelles habitations pour les prochaines générations de colons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |