Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fast.com : Netflix fait évoluer son test de débit avec la vitesse d’envoi et la latence

Fast.com : Netflix fait évoluer son test de débit avec la vitesse d’envoi et la latence

Il y a deux ans, Netflix a lancé Fast.com, un outil en ligne pour mesurer son débit et ainsi concurrencer Speedtest.net. Le test était très minimaliste avec seulement la vitesse de téléchargement. Aujourd’hui, le service évolue.

Fast.com propose de connaître la vitesse d’envoi et la latence, en plus de la vitesse de téléchargement. Par défaut, l’outil teste seulement la vitesse de téléchargement. Il faut alors cliquer sur le bouton « Voir plus d’infos » juste en dessous du résultat pour que le test concernant la vitesse d’envoi et la latence se réalise. Concernant la latence, Netflix affiche un résultat « non chargé » et « chargé ». La plateforme explique que le premier résultat correspond à la latence qu’a un utilisateur s’il est le seul connecté sur un réseau. De son côté, le second correspond à la latence obtenue si plusieurs personnes sont connectées sur le même réseau.

Par ailleurs, quelques informations supplémentaires sont disponibles, comme son adresse IP, la localisation du serveur et la quantité de données qui a transité pour réaliser le test de débit. On peut aussi accéder à des paramètres pour modifier le nombre de connexions en parallèle, la durée du test, mesurer la latence pendant l’envoi, toujours afficher les données ou encore enregistrer la configuration pour cet appareil.

À ce jour, Fast.com a connu plus de 500 millions de tests de débits selon les dires de Netflix. Les tests sont différents effectués sur les serveurs de Netflix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Une maj prévu pour l’application sur iOS ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |