Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs inventent une technologie permettant de contrôler un drone avec le haut du corps

Des chercheurs inventent une technologie permettant de contrôler un drone avec le haut du corps

Les chercheurs suisses du Translational Neuroengineering Laboratory de l’EPFL ont mis au point une technologie permettant de piloter un drone… avec son corps. Dans un premier temps, les scientifiques ont placé 19 marqueurs sur le haut du corps de sujets de test afin de déterminer les zones d’action les plus « efficientes » lors du pilotage d’un drone virtuel; uu final, il ressort de cette étude préliminaire que seulement 4 marqueurs positionnés sur le torse sont suffisants pour contrôler précisément un drone. Appliqué sur un drone réel, cette méthode de contrôle s’est avérée très efficace, au point de supplanter en précision le traditionnel joystick.

En libérant les mains de l’utilisateur, les chercheurs de l’EPFL sont peut-être en train de révolutionner les usages professionnels de drone, notamment pour le contrôle de ces appareils en situation de catastrophe ou d’urgence absolue; le pilote d’un drone pourra ainsi contrôler le vol de l’engin tout en se servant de ses mains pour d’autres opérations (monitoring, contrôle fin de la caméra ou d’autres instruments embarqués, etc). Ce système de contrôle semble aussi parfaitement adapté pour les individus en situation de handicap physique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |