Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix révèle avoir gagné moins d’abonnés que prévu au 2e trimestre, l’action chute

Netflix révèle avoir gagné moins d’abonnés que prévu au 2e trimestre, l’action chute

Netflix a publié ce soir ses résultats concernant le deuxième trimestre de 2018. Ils sont positifs de manière générale, mais les analystes s’attendaient à mieux. L’action à la bourse a par conséquent reculé.

Le service de vidéo à la demande par abonnement révèle avoir 130,14 millions d’abonnés, soit un gain de 5,15 millions de nouveaux clients par rapport au premier trimestre. Dans le détail, cela regroupe 667 000 nouveaux abonnés aux États-Unis et 4,47 millions nouveaux clients à l’international. Dans les deux cas, c’est inférieur aux prévisions de Netflix qui s’attendaient à un gain de 1,2 million d’utilisateurs aux États-Unis et 5 millions à l’international.

Cette annonce n’a pas rassuré les analystes. L’action a chuté de 13,85% à 345,01 dollars en post-séance à la bourse. Les marchés ont peur que la croissance de Netflix soit sérieusement ralentie.

Pour la partie finance, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 3,90 milliards de dollars, soit une hausse de 40,3% par rapport au même trimestre il y a un an. Les analystes s’attendaient à 3,94 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net est de 384 millions de dollars (85 centimes par action), contre 66 millions de dollars (15 centimes par action) il y a un an. Les analystes s’attendaient à un gain par action de 79 centimes.

Pour le trimestre en cours, Netflix s’attend à un revenu de 3,99 milliards de dollars, 307 millions de dollars de bénéfice net (68 centimes par action) et 135,4 millions d’abonnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est calme en ce moment les nouvelles séries sur Netflix….

  2. Je ne débourserai pas un $ pour voir des séries

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |