Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coupe du monde 2018 : 25 millions de cyber-attaques ont été déjouées selon la Russie

Coupe du monde 2018 : 25 millions de cyber-attaques ont été déjouées selon la Russie

La Coupe du monde s’est achevée hier soir avec la victoire de l’équipe de France qui remporte la compétition sportive pour la deuxième fois. Mais comme tout événement de taille, il faut faire le nécessaire pour assurer la sécurité, et cela concerne aussi l’informatique.

Le président Vladimir Poutine a affirmé que la Russie a été la cible de 25 millions de cyber-attaques pendant la Coupe du monde. Toutes ont été neutralisées selon Vladimir Poutine, qui n’a pas précisé la provenance de ces attaques informatiques ni si elles étaient menées par des individus ou des logiciels.

« Derrière ce succès, se cache un très important travail préparatif, opérationnel, d’analyse et d’informations, nous avons utilisé toutes nos forces, notre concentration était à son maximum », a ajouté le président russe. Cette déclaration est intéressante quand on sait que la Russie est souvent accusée par les pays occidentaux d’être elle-même responsable de plusieurs cyber-attaques (en dehors de la Coupe du monde).

La semaine dernière par exemple, 12 agents du renseignement russe ont été inculpés par les autorités américaines pour avoir piraté les ordinateurs du parti démocrate lors de la campagne présidentielle de 2016, qui a été remportée par Donald Trump. La Russie a toujours démenti toute ingérence dans l’élection.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |