Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BlackFly : un avion-drone amphibie aux étonnantes capacités de vol

BlackFly : un avion-drone amphibie aux étonnantes capacités de vol

Google a placé quelques uns de ses dollars sur le projet BlackFly, un avion amphibie capable d’étonnantes capacités de vol. Développé depuis 9 ans par la société canadienne Opener, le BlackFly ressemble à à un avion drone comme on en voit tant depuis quelques années, et pourtant cette première impression laisse rapidement place à la surprise : le prototype d’Opener s’avère en effet étonnement maniable et peut effectuer des manoeuvres de vols stationnaires qui font immédiatement penser aux voitures de S.F.

L’appareil monoplace n’affiche pourtant pas un look de fusée volante, mais peu importe : ses huit rotors électriques suffisent à transporter un unique passager sur une distance de 40 km, et ce à la vitesse maximale de 100 km/h. A noter que les batteries électriques du BlackFly peuvent être totalement rechargées en 25 minutes seulement. Si un soucis survient en vol, l’engin est équipé d’un bouton d’urgence qui lui permet de revenir automatiquement au point de décollage; dans le pire des cas, un parachute balistique devrait limiter la casse. A priori aussi, le BlackFly peut aussi se poser sur l’eau (une caractéristique qui n’est pas illustrée dans la vidéo de démonstration).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce prototype futuriste serait déjà très proche de la version commerciale (+ de 20000 heures de vols selon Opener): la commercialisation du BlackFly est prévue pour 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Euh… en quoi est-il amphibie ???…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |