Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Honda va tester ses batteries changeables sur des motos électriques en Indonésie

Honda va tester ses batteries changeables sur des motos électriques en Indonésie

Honda, dans une toute nouvelle collaboration avec Panasonic, va commencer à tester les batteries présentées au CES plus tôt cette année. Ce nouveau projet, les Honda Mobile Power Packs, vont en effet être essayées en conditions réelles en Indonésie, où elles serviront à alimenter des petits véhicules électriques, plus particulièrement des motos. Et le choix du pays ne s’est clairement pas fait au hasard, puisque l’Indonésie n’est rien de moins que le troisième plus gros marché de la moto, juste derrière l’Inde et la Chine, à tel point que le gouvernement a commencé à réfléchir à des moyens de réduire la pollution causée par la croissance exponentielle de la popularité des deux-roues.

Et, heureuse coïncidence, une des solutions proposées n’est autre que de pousser les constructeurs à offrir des options électriques pour alimenter ces véhicules. Honda et Panasonic ont donc lancé un projet en partenariat avec une entreprise locale, pour prouver que leurs batteries sont un projet viable, qui ne souffrira pas des soucis qui lui sont habituellement associés, comme l’autonomie ou le temps de charge. Ils comptent réussir en mettant en place des douzaines de stations qui chargeront plusieurs batteries à la fois, pour que les utilisateurs dans le besoin puissent simplement passer, laisser leur batterie vide, en prendre une chargée, et repartir tranquillement. Le test débutera en décembre 2018.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |