Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Chassez le roi dans votre navigateur avec Chogue, le jeu d’échecs en roguelike

Chassez le roi dans votre navigateur avec Chogue, le jeu d’échecs en roguelike

Avancer ses pions lentement, pour pouvoir libérer ses fous, tours, et garder le contrôle des cases centrales grâce à des cavaliers bien placés, jusqu’ici, rien de bien incroyable dans le monde des échecs. Jusqu’à ce que le roi adverse soit en danger, s’enfuyant alors par un escalier dérobé situé derrière sa ligne. Quelque peu confus par ce développement, il ne reste qu’une seule chose à faire : emprunter ce même escalier pour se lancer à sa poursuite. C’est là que Chogue révèle sa vraie nature, alors que mes pièces survivantes se retrouvent bien loin de l’échiquier habituel, pour se retrouver sur un nouveau plateau bien mystérieux.

Le sol est toujours ce damier bicolore, ce qui indique clairement que les pièces conserveront leurs règles de déplacement habituelles. Mais on se retrouve à devoir avancer dans le noir, la vision ne progressant qu’avec les déplacements des pièces. Attention cependant, le roi a laissé derrière lui de nombreux ennemis cachés dans l’ombre, aussi il faudra avancer prudemment dans ce labyrinthe, que l’on descend étage par étage. Le but étant comme dans tout bon roguelike d’arriver le plus loin possible, avec le meilleur score possible. C’est Chogue, c’est une expérience bien étrange, et vous pouvez y jouer (gratuitement) à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |