Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter bannit de nouveaux comptes russes après des inculpations

Twitter bannit de nouveaux comptes russes après des inculpations

Après des enquêtes qui ont mené à l’inculpation d’officiers russes après les piratages du DNC, la première vraie punition concrète est venue de Twitter. Le réseau social a en effet banni plusieurs comptes impliqués dans les DCLeaks et Guccifer 2.0. Dans un communiqué fait à Engadget pour expliquer ces décisions, Twitter a déclaré que les comptes en questions étaient « liés à un réseau de comptes » qui avaient déjà été supprimés pour ne pas avoir respecté les règles et conditions d’utilisation. De plus, avec DCLeaks et Guccifer 2.0 depuis longtemps liés directement à la Russie, ces suppressions de comptes arrivent bien tard.

Twitter a ajouté dans une autre déclaration au New York Times être en train de « revoir ses règles et politiques », espérant pouvoir faire « des mises à jour bientôt. » Et si on ne sait pas encore de quels genres de changements il peut bien s’agir, de nombreuses critiques ont été émises qui pourraient offrir quelques pistes. On reproche notamment au réseau social de n’avoir reconnu que trop tard son importance dans les campagnes électorales, notamment après que les tactiques anti-manipulations soient arrivées nettement trop tard pour les élections présidentielles américaines.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |