Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un ancien ingénieur de Google rejoint Facebook pour mener le développement de processeurs

Un ancien ingénieur de Google rejoint Facebook pour mener le développement de processeurs

Le monde du hi-tech est décidément sans pitié. Alors que Google avait déjà débauché des talents de chez Apple dans le domaine des processeurs, c’est un de ses meilleurs ingénieurs qui vient de partir pour rejoindre la concurrence qu’est Facebook. D’après BloombergShahriar Rabii a en effet intégré la firme et son département dédié à la recherche et au développement de processeurs. Et d’après sa page LinkedIn, Rabii a un CV des plus conséquents : il a été à la tête du groupe en charge du design des processeurs de la majorité des appareils de Google, et on lui doit notamment le Pixel Visual Core, qui permet aux apps-tiers de prendre des photos en HDR+.

Et Facebook ne cache plus depuis quelques temps ses ambitions en ce qui concerne les processeurs : de nombreuses offres d’emploi ont été publiées ces derniers mois, notamment pour des positions en rapport avec le hardware. Et si ce n’est clairement pas ce qui a rendu l’entreprise célèbre, recruter des talentueux vétérans de cette industrie devrait permettre au réseau social de sécuriser la place qu’il compte s’y faire, et de s’assurer que tous ses investissements n’ont pas été vains.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Facebook qui développe un processeur, pour permettre de traquer l’utilisateur encore plus bas niveau ? *troll*

    • Facebook développe ses propres serveurs depuis des années, ce n’est pas étonnant qu’ils se mettent a développer des processeurs pour des usages spécifiques

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |