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Aliens : Colonial Marines, sorti en 2013, est devenu culte très rapidement, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Entre les affaires portées devant les juges sur les différences beaucoup trop marquantes entre les trailers et le jeu en soi, une écriture paresseuse, et un gameplay à vous personnifier la tristesse, il est un défaut qui a rendu le titre célèbre : son IA. Le comportement des aliens, loin d’être effrayant, était au contraire à la limite du grotesque. Ils tournaient en rond, entraient et sortaient des conduits de ventilation sans aucune raison, et constituaient rarement une véritable menace pour le joueur.
Un modder affirme avoir trouvé une des causes de ces problèmes : une simple coquille dans le code, un « a » en trop. Regardez plutôt :
ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather
En théorie, enlever ce « a » devrait donc résoudre bien des soucis au niveau de l’IA. Un fix a donc été posté, et d’après les tests, il a au moins le mérite de ne pas empirer les choses : les aliens semblent nettement plus agressifs, et beaucoup plus efficaces dans leur façon de suivre le joueur. Même s’il ne s’agit clairement pas d’une solution miracle qui sauvera l’IA et le jeu, à ce niveau, les joueurs ne peuvent pas vraiment faire les difficiles.
SOURCEpcgamer
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