Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Aliens : Colonial Marines devrait ses plus gros problèmes d’IA à une coquille dans le code

Aliens : Colonial Marines devrait ses plus gros problèmes d’IA à une coquille dans le code

Aliens : Colonial Marines, sorti en 2013, est devenu culte très rapidement, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Entre les affaires portées devant les juges sur les différences beaucoup trop marquantes entre les trailers et le jeu en soi, une écriture paresseuse, et un gameplay à vous personnifier la tristesse, il est un défaut qui a rendu le titre célèbre : son IA. Le comportement des aliens, loin d’être effrayant, était au contraire à la limite du grotesque. Ils tournaient en rond, entraient et sortaient des conduits de ventilation sans aucune raison, et constituaient rarement une véritable menace pour le joueur.

Un modder affirme avoir trouvé une des causes de ces problèmes : une simple coquille dans le code, un « a » en trop. Regardez plutôt :

ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather

En théorie, enlever ce « a » devrait donc résoudre bien des soucis au niveau de l’IA. Un fix a donc été posté, et d’après les tests, il a au moins le mérite de ne pas empirer les choses : les aliens semblent nettement plus agressifs, et beaucoup plus efficaces dans leur façon de suivre le joueur. Même s’il ne s’agit clairement pas d’une solution miracle qui sauvera l’IA et le jeu, à ce niveau, les joueurs ne peuvent pas vraiment faire les difficiles.

Sourcepcgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |