Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft réclame une réglementation des technologies pour la reconnaissance faciale

Microsoft réclame une réglementation des technologies pour la reconnaissance faciale

Il est nécessaire d’avoir des règles bien précises autour de la reconnaissance faciale, et c’est Brad Smith qui le dit. Le président et directeur des affaires juridiques de Microsoft a fait savoir que ce type de régulation concerne tout le monde, que ce soit le public ou le monde de l’entreprise.

Brad Smith invite le gouvernement américain à se pencher sur ce sujet, en raison du risque que les technologies de reconnaissance faciale font planer sur le droit à la vie privée et les libertés individuelles. « Imaginez un gouvernement suivant à la trace chacun de vos déplacements au cours du dernier mois, sans votre permission ou sans que vous ne le sachiez. Imaginez une base de données de toutes les personnes ayant assisté à un rassemblement politique », écrit Brad Smith.

Selon le président de Microsoft, les univers de films comme Minority Report ou Ennemi d’État, ou celui dépeint dans le célèbre roman 1984 de George Orwell sont « sur le point de devenir possibles ». Il ajoute que « ces questions accroissent la responsabilité des entreprises technologiques qui créent ces produits. Elles appellent également selon nous à une régulation gouvernementale réfléchie et à la mise en place de normes définissant un usage acceptable de la reconnaissance faciale ».

Chez Microsoft, la reconnaissance faciale est surtout utilisée avec Windows Hello. Ce système permet d’accéder à sa session sur son ordinateur sans entrer le mot de passe : il suffit de placer son visage devant la caméra pour qu’il soit reconnu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |