Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : les États-Unis lèvent l’ensemble des restrictions contre ZTE

Smartphones : les États-Unis lèvent l’ensemble des restrictions contre ZTE

ZTE peut souffler. Les États-Unis ont annoncé ce vendredi avoir levé toutes les restrictions contre le constructeur chinois de smartphone. Il était interdit de se fournir chez des groupes américains après avoir violé des embargos contre l’Iran et la Corée du Nord.

Cette décision est cruciale pour la survie de ZTE parce que le constructeur chinois a plusieurs fournisseurs américains. Qualcomm, qui fournit les puces réseau, est un exemple. Google en est un autre, sachant que Google est celui qui développe Android, le système d’exploitation utilisé sur les smartphones de ZTE.

« Bien que nous ayons levé l’interdiction sur ZTE, le département au Commerce restera vigilant en surveillant de manière très étroite que ZTE prend des mesures pour se mettre en conformité avec les législations et la réglementation américaines », annonce le ministère américain du Commerce dans un communiqué. Il ajoute que ZTE doit mettre en place une cellule de surveillance qui sera sous la tutelle de l’administration Trump.

Pour rappel, les États-Unis avaient interdit à la mi-avril toutes les ventes de composants électroniques américains à ZTE, mettant en péril l’existence du groupe chinois avant de consentir à revenir sur cette décision qui pénalisait aussi les entreprises américaines. Les semaines sont passées et des accords ont été trouvés. Le dernier date d’aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |