Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube se met à fermer des chaînes qui parlent de Twitch

YouTube se met à fermer des chaînes qui parlent de Twitch

Il est loin le temps où YouTube était le lieu par excellence pour publier ses vidéos ou réaliser des directs. La communauté des joueurs s’est en grande partie tournée vers Twitch et cela ne plaît pas au service de vidéo qui appartient à Google.

Plusieurs vidéastes ont posté des messages annonçant que leurs comptes YouTube ont été fermés par la plateforme de vidéo parce qu’ils ont fait de la promotion pour Twitch dans une ou plusieurs vidéos. Comme on peut s’en douter, plusieurs YouTubeurs ne sont pas contents, surtout qu’ils expliquent ne pas avoir été avertis du changement de règles par YouTube.

Linus Tech Tips dit avoir reçu un avertissement de la part de YouTube juste pour avoir annoncé à ses abonnés que son direct était en cours sur Twitch. Dans ce cas précis, le compte est resté en place, mais la vidéo a été supprimée par YouTube. Plus récemment, Surny a vu son compte être fermé pour avoir proposé une vidéo de 18 secondes où il invite ses abonnés à venir sur sa chaîne Twitch. C’était son seul avertissement, et pourtant YouTube a fermé sa chaîne. Il faut normalement atteindre trois avertissements pour voir son compte être fermé.

Que dit YouTube dans ses conditions ? « Si l’objectif principal de votre contenu est d’orienter le public vers d’autres sites hors de YouTube, il est probable que votre contenu enfreigne nos règles relatives au spam », peut-on lire. Selon les YouTubeurs, cette politique existe depuis un moment, mais YouTube n’a jamais rien fait. La politique de ban date de quelques semaines seulement et YouTube n’a alerté personne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont une drôle de façon de gérer la concurrence…

  2. J’espère qu’à force de faire ce genre de chose les gens ce tourne vers d’autres plateformes!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |