Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry officialise le Z30, un smartphone 5 pouces

BlackBerry officialise le Z30, un smartphone 5 pouces

Malgré une situation économique de plus en plus préoccupante, Blackberry essai d’avancer et lève le voile sur son nouveau fleuron, le Z30. Le nouveau smartphone de l’entreprise canadienne ne manque pas de qualités techniques avec son écran Amoled de 5 pouces (1280 x 720, 256ppi), son GPU quatre cœurs et sa batterie grande capacité pouvant tenir 25 heures entre chaque charges (2880 mAh).

blackberry-z30_2
Il est aussi doté d’un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 pro cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de RAM, ce qui devrait être suffisant pour faire fonctionner convenablement BlackBerry OS 10.Les capteurs photo conservent à peu près les mêmes caractéristiques avec 8 mpx à l’arrière (f2.2) et 2 mpx à l’avant. La 4G est également au menu de ce nouveau smartphone.

Le Z30 embarque la nouvelle version 10.2 de l’OS qui apporte quelques améliorations comme le « Priority Hub » qui est selon BlackBerry une version plus « intelligente » du HUB déjà existant. « Le Centre de priorité est conçu pour comprendre et analyser automatiquement les personnes avec lesquelles vous discutez le plus et fait remonter au premier plan les conversations« . Des fonctions pour retoucher les photos prises avec l’appareil de 8 mégapixels ont aussi été ajoutées.

Face à l’iPhone 5s qui vient d’être dévoilé, tout cela paraît bien leger. Il n’y pas d’équivalent à Touch ID, le GPU est en retrait, sans sans parler de la partie logicielle. BlackBerry fait des efforts, mais il semblre que l’entreprise ait systematiquement plusieurs coup de retards sur ses concurrents.

Le Z30 arrivera en Angleterre et au Moyen-Orient dès la semaine prochaine, le reste du monde devra attendre la « période des fêtes ». Son prix n’a pas été dévoilé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |