Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter évolue sur Android et se rapproche de la version iOS avec les boutons en bas de l’écran

Twitter évolue sur Android et se rapproche de la version iOS avec les boutons en bas de l’écran

Twitter a annoncé du changement concernant son application Android : la barre de navigation où l’on retrouve les boutons change d’emplacement. Elle était en haut jusqu’à présent, elle est maintenant en bas. C’est également le cas sur iOS, et ce depuis un moment maintenant. On peut se demander pourquoi Twitter a pris son temps sur Android.

Les boutons sont les mêmes, à savoir la page d’accueil, la recherche, les notifications et les messages privés. Le seul changement concerne l’emplacement. Le fait que la barre de navigation se situe en bas de l’écran permet d’avoir accès facilement à chaque bouton avec son pouce, il n’est plus nécessaire de faire de la gymnastique avec son doigt. C’est notamment intéressant sur les smartphones actuels qui ont de grands écrans.

Il y a un point important à prendre en compte : il n’est plus possible d’effectuer un balayage sur l’écran pour passer d’une section à l’autre. Twitter ne dit pas s’il s’agit d’un retrait volontaire ou d’un bug. Si c’est le second cas, la fonction de balayage pourrait être de retour avec une future mise à jour.

Les boutons en bas de l’écran sur Twitter sont disponibles dès maintenant sur l’application Android, et ce pour tout le monde. Si la barre est toujours en haut, il suffit de fermer l’application de Twitter dans le multitâche et de la relancer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |