Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube vous alerte maintenant quand vos vidéos sont mises en ligne par une autre personne

YouTube vous alerte maintenant quand vos vidéos sont mises en ligne par une autre personne

Il y a beaucoup de créateurs de contenus sur YouTube qui postent régulièrement des vidéos. Seulement voilà : certaines personnes téléchargent leurs vidéos et les mettent à nouveau en ligne sur un nouveau compte créé pour l’occasion. Le but est de générer des vues et donc des revenus publicitaires.

YouTube est au courant de cette pratique et dévoile aujourd’hui Copyright Match. Le service va analyser la vidéo une fois qu’elle est mise en ligne pour détecter différents éléments. Si une autre personne met en ligne la même vidéo sur un autre compte, le créateur d’origine sera alerté et aura trois options : ne rien faire, entrer en contact avec la personne qui a mis en ligne la vidéo sur son propre compte ou demander à YouTube de retirer la vidéo. Si le créateur d’origine choisit la troisième option, il pourra choisir un retrait immédiat ou laisser un délai de sept jours pour éventuellement discuter avec la personne qui a remis en ligne son contenu.

Il ne faut pas croire qu’une demande de retrait sera réellement immédiate. En effet, YouTube retirera la vidéo sur la chaîne de la personne qui l’a remise en ligne… si la demande du créateur d’origine est légitime. « Vous ne devez pas faire une demande de retrait de droits d’auteur pour un contenu qui ne vous appartient pas exclusivement, tel que le contenu du domaine public », indique YouTube.

Cette nouveauté pour retirer du contenu posté ailleurs sans autorisation sera proposée dès la semaine prochaine pour tous les YouTubeurs qui ont au moins 100 000 abonnés. YouTube annonce qu’elle sera proposée plus tard pour tous ceux qui font partie du « Programme partenaire de YouTube », c’est-à-dire ceux qui génèrent des revenus avec leurs vidéos grâce aux publicités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |