Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Drones de livraison et ballons pour diffuser Internet : Google annonce accentuer ses efforts

Drones de livraison et ballons pour diffuser Internet : Google annonce accentuer ses efforts

Alphabet, la maison mère de Google, annonce aujourd’hui du changement concernent les projets Loon et Wing qui ont déjà été dévoilés publiquement. Aussi bien l’un que l’autre deviennent maintenant autonomes.

Le projet Loon prévoit de déployer des ballons dans l’atmosphère pour améliorer les connexions Internet dans les zones isolées, alors que le projet Wing vise à utiliser des drones pour les livraisons de marchandises. Ils font partie tous deux de la « moonshot factory », ou projet « X », mis en place en 2010 par Google.

Ces deux projets vont devenir des compagnies indépendantes au sein d’Alphabet et pourront ultérieurement être totalement séparés du reste des activités du géant d’Internet, s’ils rencontrent le succès ou ont besoin de financements supplémentaires. « Le but de X est de créer des nouvelles technologies révolutionnaires et de faire évoluer les idées vers des concepts viables », indique Google sur son blog. « Maintenant que la technologie de base pour ces projets existe, Loon et Wing sont prêts à faire profiter le monde de leurs produits », a-t-il ajouté.

Cette décision de mettre le paquet sur le projet Loon est intéressante quand on sait que Facebook a récemment annoncé jeter l’éponge sur son propre projet, plus ou moins similaire. Facebook voulait ses propres drones pour diffuser Internet partout dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |