Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les hackers sont partout, même aux pompes à essence pour « pirater » 2 700 litres

Les hackers sont partout, même aux pompes à essence pour « pirater » 2 700 litres

Quand on pense aux hackers, on imagine des personnes qui font des piratages sur Internet ou sur les ordinateurs à l’aide de virus et autres malwares. Aux États-Unis, on pousse le vice plus loin avec des hackers… de pompes à essence.

La police de Detroit recherche deux hommes qui ont réussi à prendre le contrôle d’une pompe au sein d’une station à essence. En 90 minutes, les hackers ont dérobé l’équivalent de 1 500 euros d’essence, sans que l’employé de la station ne puisse faire quelque chose pour stopper le processus.

Comment les hackers ont-ils procédé ? La méthode exacte reste encore à être déterminée, mais il semblerait qu’un dispositif lié à la gestion du niveau de carburant soit responsable. Ces systèmes ont déjà été pointés du doigt par plusieurs experts, expliquant qu’il est techniquement possible d’en prendre le contrôle. Les deux hackers ont, vraisemblablement, utilisé les failles de sécurité en question.

Ce n’est pas la première fois que des problèmes liés à l’informatique et les stations à essence font parler d’eux. En début d’année, il a été raconté que les prix du carburant pouvaient être modifiés grâce là encore à des failles de sécurité dans les systèmes utilisés. Les stations à essence vont devoir penser à mieux sécuriser leurs outils pour éviter de mauvaises surprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |