Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Pay s’améliore : paiement entre amis, support des cartes d’embarquement/places de concerts et plus

Google Pay s’améliore : paiement entre amis, support des cartes d’embarquement/places de concerts et plus

Google a présenté plusieurs changements disponibles dès maintenant pour Google Pay, son service de paiement sans contact disponible sur les smartphones Android équipés d’une puce NFC. On peut aussi en profiter en ligne depuis un ordinateur ou un appareil iOS.

La première nouveauté concerne le paiement entre amis. Il est possible de choisir un ami dans sa liste de contact et lui envoyer n’importe quel montant via Google Pay, pour le rembourser par exemple. Il est possible d’envoyer de l’argent ou de faire une requête à un contact pour que ce dernier fasse le nécessaire.

Google Pay propose par ailleurs la possibilité de stocker ses cartes d’embarquement ou ses places pour un concert afin de toujours les avoir sur soi. Elles sont situées au même endroit que les cartes de fidélité et les cartes cadeau. Plus besoin d’avoir la carte d’embarquement ou la place de concert au format papier, il suffit de présenter son smartphone le jour J pour être autorisé à prendre l’avion ou à s’installer dans la salle du concert.

Enfin, Google met à jour le site pay.google.com pour facilement gérer les informations au niveau de Google Pay. On peut ajouter, modifier ou retirer des méthodes de paiement notamment. Et comme tout est synchronisé avec le compte Google, une modification faite sur l’ordinateur se mettra automatiquement en place sur le smartphone, et vice-versa.

Google Pay est disponible dans plusieurs pays à ce jour (dont certains en Europe), mais la France ne fait toujours pas partie du lot. Des rumeurs insistantes annoncent que ce sera bon pour cette année. Le service de Google rejoindra ainsi Apple Pay et Samsung Pay déjà disponibles en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |