Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Hugo Barra serait l’un des grands gagnants de l’introduction en bourse de Xiaomi

Hugo Barra serait l’un des grands gagnants de l’introduction en bourse de Xiaomi

Au début de l’année 2017, Hugo Barra avait quitté son poste de vice-président de Xiaomi pour rejoindre les rangs d‘Oculus (Facebook); ce retour dans la Silicon Valley n’a pas totalement rompu les amarres avec le fabricant chinois: en effet, les documents financiers relatifs à l’introduction en bourse (IPO) de Xiaomi à la bourse de Hong-Kong dévoilent le niveau faramineux des stocks-options de certains cadres ou ex-cadres du groupe.

Même si le nom de Hugo Barra n’est pas explicitement cité, il ne fait aucun doute que plusieurs indices (date de démarrage des stock-options, qualification du poste) pointent directement vers l’ancien cadre exécutif de Google. Lors de son arrivée chez Xiaomi, Hugo Barra aurait donc reçu en « cadeau » de bienvenue plus de 86 millions de parts de la société sous la forme de stocks-option, ce qui après l’IPO (et un rush de +10% de l’action) correspond à la somme rondelette de 209 millions de dollars !

Hugo Barra pourra disposer librement de ses actions (les revendre par exemple) au mois d’octobre de cette année; de quoi garder un très bon souvenir de son ancien employeur… D’autres cadres  ou ex-cadres dirigeants de Xiaomi ont aussi touché le jackpot depuis l’IPO de Hong-Kong; le CEO Lei Jun dispose même de 29% de l’ensemble des parts de la société, ce qui représente une fortune colossale de 14 milliards de dollars ! Les co-fondateurs du groupe Lin Bin, Li Wangqiang ainsi que Wong Kong Kat doivent se « contenter » respectivement de 6, 1,5, et encore 1,5 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |