Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Joaquin Phoenix incarnera le Joker dans un film consacré au super-vilain

Joaquin Phoenix incarnera le Joker dans un film consacré au super-vilain

Les films DC peinent à rivaliser avec la machinerie Marvel; qu’à cela ne tienne puisque les studios Warner auraient décidé de choisir un nouvel angle d’approche pour la production de films sur les super-héros DC : l’expérimentation. Un film consacré au Joker serait déjà en préparation; Jared Leto reprendrait le rôle de super-méchant qu’il portait à bout de bras dans Suicide Squad (un film étrillé par la critique).

Ceci est une simple « projection » photoshoppée de Joachim Phoenix en Joker, mais avouez que cela a déjà « de la gueule »

Mais ce n’est pas fini car la Warner a donné son accord pour une autre projet autour du Joker, cette fois avec l’acteur Joaquin Phoenix (Gladiator, Her) dans le rôle du fantasque psychopathe. Ce film à petit budget (55 millions de dollars, soit presque rien pour un film de super-héros) sera réalisé par Todd Phillips (War Dogs), ce qui permet d’envisager un métrage avec de réelles prétentions « auteurisantes« . Le tournage démarrera en septembre et la sortie du film est programmée pour 2019. Le pitch de ce fantasy-biopic tranche radicalement avec les scénarios des gros blockbusters puisque l’on parle ici de « l’exploration d’un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde« . Tout de même…

La Warner ne capitalise pas ici sur une saga à venir (pas de Joker 2 ou 3 dans les tuyaux) mais fait le choix, finalement audacieux, de promouvoir d’autres approches du thème super-héroique, des approches éloignées des standards de « pur fun » promus par Disney. Après tout, les personnages DC, nettement plus « sombres » que les héros Marvel, semblent plus adaptés à des adaptations presqu’ « intimistes ». Nolan a montré le chemin avec sa superbe trilogie Batman, et puis, Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker, c’est déjà en soi une énorme promesse…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’aime l’univers Dc et encore plus Batman mais Warner sérieux vous niquez tout… j’ai rien contre Phoenix, j’adore même cet acteur, mais sérieux deux interprètes pour un même rôle !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |