Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Enquête anti-trust sur Android : l’Europe donne un court répit à Google

Enquête anti-trust sur Android : l’Europe donne un court répit à Google

L’annonce était initialement prévue cette semaine, mais finalement, la Commission européenne aurait repoussé de quelques jours la conférence de presse qui clôturera l’enquête anti-trust sur Android. La raison de ce report est simple : Donald Trump est en visite à Bruxelles, et la Commission souhaite éviter toute forme d’interférence politique dans ce dossier sensible.

Une nouvelle réunion entre la Commission et les autorités nationales de la concurrence au sein de l’UE se tiendra le 17 juillet prochain, réunion qui aura pour but d’informer l’ensemble des partenaires européens du montant de la pénalité infligée à Google. Et selon les bruits feutrés de couloirs, Google écoperait bel et bien d’une amende record, soit au delà des 2,4 milliards de dollars déjà infligés au géant américain en 2017.

Rappelons que l’enquête anti-trust porte sur les services Google rattachés à Android ainsi que sur le contenu de l’accord qui relie les fabricants Android et Google. Cet accord de licence Android obligerait les fabricants à installer les services Google sur leur smartphone tout en leur interdisant de proposer des services équivalents. En d’autres termes, Google est soupçonné de se servir de la position ultra-dominante d’Android pour favoriser ses services mobiles et évincer la concurrence. Outre l’amende qui s’annonce salée, la Commission européenne pourrait aussi obliger Google à revoir ses accords de licence passés avec les fabricants-partenaires. Les nuages s’amoncellent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |