Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Télévision : Samsung Display mise sur le Quantum Dot-Oled

Télévision : Samsung Display mise sur le Quantum Dot-Oled

Samsung a fait l’impasse sur la première génération de dalles OLED pour ses téléviseurs, mais pourrait bien revenir dans la course avec le QD-Oled (ou Quantum Dot-Oled), une technologie qui associe le principe des boîtes quantiques à l’affichage OLED. Les dalles QD-Oled auraient la particularité d’être plus lumineuses que les écrans OLED actuels (le manque de luminosité est l’un des rares points faibles de l’OLED).

Selon le site d’information coréen ETNews, Samsung Display aurait débuté la construction d’une usine destinée à la fabrication de prototypes QD-Oled. Le procédé technique pour la fabrication de ces dalles est on ne peut plus pointu : des filtres à boîtes quantiques seront ajoutés sur chaque sous-pixel (OLED) grâce à un procédé d’impression à jet d’encre. A noter que cette technologie novatrice exploite seulement des sous-pixels Oled de couleur bleue; les sous-pixels rouge et vert sont quant à eux obtenus via la technologie Quantum Dot « classique ».

Malgré les efforts de Samsung, les téléviseurs équipés de dalles QD-Oled ne sont pas encore pour tout de suite; l’usine de Samsung Display (qui ne fabriquera que des prototypes rappelons le) ne sera opérationnelle qu’au second semestre 2019 et les premiers prototypes fonctionnels ne seraient présentés officiellement qu’en 2020; autant dire que les premières dalles « grand-public » n’arriveront que d’ici 2022, au mieux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |