Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Enfants bloqués en Thaïlande : le petit sous-marin d’Elon Musk ne serait pas utile pour les secours

Enfants bloqués en Thaïlande : le petit sous-marin d’Elon Musk ne serait pas utile pour les secours

Depuis l’annonce du drame des enfants bloqués dans une grotte en Thaïlande, Elon Musk s’est beaucoup investi pour faciliter les secours mobilisés sur place. On apprenait même le week-end dernier que les équipes de Tesla et Space X avaient mis au point un mini-sous marin composé en partie d’un morceau de lanceur Falcon 9.

Tesla s’est empressé d’envoyer l’engin sur la zone d’intervention, mais ce dernier n’a pas été utilisé lors de l’évacuation de 8 adolescents (ces derniers étaient bloqués dans la grotte depuis 15 jours !), et ne servira sans doute pas pour les opérations d’évacuation des 5 derniers « prisonniers », soit le coach sportif et 4 adolescents.

Le mini-sous marin de Musk a été baptisé Wild Bear, en référence au nom de l’équipe de foot à laquelle appartiennent les 12 adolescents qui ont été bloqués dans la grotte pendant plus de 10 jours

Selon des informations du Guardian et de la chaine ABC, les autorités locales auraient poliment signifié aux équipe de Musk que leur matériel ne serait pas utilisé. Le sous-marin ne serait tout simplement pas capable de passer par certaines cavités particulièrement exiguës, du simple fait d’un manque de souplesse dans la structure de l’engin. Le porte parole du premier Ministre thaïlandais, Prayut Chan-O-Cha, a tout de même déclaré que l’initiative de l’entrepreneur avait été « hautement appréciée« , tout comme le fait qu’Elon Musk se soit déplacé sur place pour évaluer la situation en personne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |