Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter assure que les millions de suppressions de comptes ne vont pas jouer sur le nombre d’utilisateurs actifs

Twitter assure que les millions de suppressions de comptes ne vont pas jouer sur le nombre d’utilisateurs actifs

Twitter a tenu à rassurer tout le monde, notamment ses investisseurs, concernant une récente information publiée par le Washington Post. Le média américain a dévoilé que le réseau social a supprimé 70 millions de comptes en l’espace de deux mois parce qu’ils ont une activité malveillante (insultes, spam, partage de fausses informations, etc).

Aujourd’hui, Twitter a indiqué les suppressions des comptes en question ne vont pas peser sur le nombre de ses utilisateurs au total. « La plupart des comptes que nous supprimons ne sont pas inclus dans nos statistiques car ils n’ont pas été actifs sur la plateforme depuis 30 jours ou plus, ou nous les avons saisis au moment de leur création et ils n’ont jamais été pris en compte », a indiqué Ned Segal, le directeur financier de Twitter, dans un tweet. « Si nous supprimions 70 millions de comptes de nos données, nous vous en informerions directement », a-t-il ajouté dans un autre tweet.

L’information du Washington Post, publiée la semaine dernière, a fait chuter l’action de Twitter, les investisseurs ayant eu peur d’un recul significatif du nombre d’utilisateurs. L’action a perdu 9% hier, avant de se terminer à un recul de 5,38% à 44,14 dollars à la fermeture des marchés.

Twitter publiera ses résultats financiers couvrant le deuxième trimestre le 27 juillet prochain. Ce sera notamment l’occasion de voir le nombre d’utilisateurs au total. Au premier trimestre, Twitter en comptait 336 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |