Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange signe un accord avec Europol pour lutter davantage contre la cybercriminalité

Orange signe un accord avec Europol pour lutter davantage contre la cybercriminalité

Orange et Europol, l’agence européenne pour la coopération policière, annonce ce lundi avoir passé un accord autour de la cybercriminalité. Les deux groupes expliquent avoir signé un protocole d’accord (MoU) afin de renforcer leur collaboration et partager leurs connaissances sur les cyber-menaces et attaques majeures.

L’accord fixe un cadre à Orange et à Europol afin d’échanger des informations sur l’état de la menace sur les réseaux et les tendances en matière de cybercriminalité. Orange participera au renforcement et à l’enrichissement des données à travers des échanges de savoir-faire techniques et le partage d’indicateurs que l’opérateur peut voir passer sur ses réseaux : spams, attaques DDoS, fraude, cyberattaques mobiles ou encore les cyberattaques bancaires par exemple.

« En tant qu’opérateur de télécommunications présent dans sept pays européens, Orange mesure à sa juste valeur la nécessaire coordination transfrontalière dans le domaine de la fraude et de la cybercriminalité », indique Jean-Luc Moliner, le directeur de la sécurité chez Orange, cité dans un communiqué.

De son côté, Steven Wilson, le directeur du centre européen de lutte contre la criminalité d’Europol (EC3), estime qu’il est important de travailler en étroite collaboration avec les acteurs de l’industrie pour créer un environnement sûr. « J’ai confiance en le haut niveau d’expertise technique qu’apportera Orange et que notre collaboration apportera un niveau d’expertise significatif à notre travail », précise le responsable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |