Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wikipédia annonce fièrement avoir 2 millions d’articles en français

Wikipédia annonce fièrement avoir 2 millions d’articles en français

Wikipédia continue de grossir, notamment en français. L’encyclopédie en ligne annonce fièrement avoir deux millions d’articles disponibles en français. L’article qui a permis d’atteindre ce cap concerne Xcacau Corona, une formation géologique en forme de couronne sur la planète Vénus.

« Wikipédia est la plus grande encyclopédie en langue française jamais créée, grâce à la contribution de bénévoles, partout dans le monde », écrit Wikipédia dans un communiqué. Elle rappelle que le cap du million d’articles en français a été atteint le 21 septembre 2010.

Wikipédia en français, ce sont deux millions d’articles répartis en plus de 1 000 portails thématiques, représentant près de 150 millions de modifications réalisées par des milliers d’internautes. La version en français a atteint depuis plusieurs années un rythme de croissance stable : elle s’enrichit de 300 à 400 nouveaux articles par jour consacrés à une multitude de sujets, qui ne se limitent pas au cadre académique : des articles sur les jeux vidéo, les fromages ou des personnalités du sport côtoient ainsi des notices consacrées à des artistes, à la chimie, à l’histoire ou à la zoologie.

Environ 19 000 contributeurs bénévoles enregistrés et plusieurs dizaines de milliers d’anonymes (personnes qui font une modification sans avoir créé un compte) permettent d’avoir Wikipédia en français. L’encyclopédie explique que les contributeurs sont issus de toutes les tranches d’âge et viennent de plusieurs pays francophones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |