Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce la création de la plus grande usine au monde pour fabriquer des smartphones

Samsung annonce la création de la plus grande usine au monde pour fabriquer des smartphones

Samsung commence très fort la semaine en annonçant la création d’une nouvelle usine de production. Mais il ne s’agit pas d’une usine ordinaire, elle est présentée comme étant la plus grande au monde.

Cette usine est située à Noida en Inde et est capable d’assembler 120 millions de smartphones par an, contre 68 millions dans les autres usines. Selon des analystes, ce site va notamment permettre de réduire les coûts de production parce que le volume produit sera plus conséquent. Ce sera aussi l’occasion d’avoir des prix plus intéressants en Inde parce que les smartphones seront « Made in India ». À ce jour, le pays impose une taxe supplémentaire lorsque les téléphones sont fabriqués ailleurs puis importés.

L’inauguration de l’usine a eu lieu avec la présence de Narendra Modi, le Premier ministre de l’Inde, et Moon Jae-in, le président de la Corée du Sud. Samsung connaît bien l’Inde puisqu’il a créé sa première usine de production sur place en 2007. Elle servait surtout à produire des téléphones pour l’Inde. Ici, la nouvelle usine concernera l’Inde et d’autres pays.

Bien que l’inauguration a eu lieu, l’usine n’est pas encore complète. Les travaux vont continuer jusqu’en 2020, année où les 120 millions de smartphones par an seront réellement produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donnez-la à Apple, ils sauront quoi en faire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |