Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi : premiers pas en bourse solides, mais en deça des attentes

Xiaomi : premiers pas en bourse solides, mais en deça des attentes

Xiaomi vient de faire ses grands débuts à la bourse de Hong Kong, ce qui lui vaut une valorisation globale de 54 milliards de dollars (pour une action à 17 HK$ l’unité); c’est beaucoup, c’est même énorme si on considère les résultats du groupe (40 fois équivalent au CA de l’entreprise), et pourtant, cette valorisation s’avère inférieure à ce qu’attendaient bon nombre d’analystes; les dirigeants de Xiaomi avaient même parié sur 100 milliards de valorisation. Au final, le prix de l’action se situe aujourd’hui légèrement en deça du cours d’introduction, ce qui signifie que les investisseurs considèrent que la société est sans doute sur-cotée à l’heure actuelle.

Malgré de bons résultats ainsi qu’une solide place de troisième fabricant de smartphone en Chine (juste devant Apple), Xiaomi n’a pas encore fait la preuve qu’il peut se mesurer aux vrais géants du secteur, comme Samsung, Huawei ou bien encore Apple. Les efforts d’internationalisation des ventes pourraient permettre de franchir ce pallier supplémentaire. Le groupe chinois peut néanmoins placer ses espoirs sur la prochaine introduction à la bourse de Shanghai, ce qui devrait encore accroitre la valorisation de quelques milliards supplémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |