Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming musical : « Scorpion » de Drake devient le premier album à atteindre un milliard d’écoutes en une semaine

Streaming musical : « Scorpion » de Drake devient le premier album à atteindre un milliard d’écoutes en une semaine

Drake a frappé très fort avec Scorpion, son dernier album en date sorti le 29 juin dernier. Le rappeur canadien a d’abord battu le record d’écoutes en une journée. Voilà maintenant qu’il devient le premier artiste à avoir un album qui cumule un milliard d’écoutes en une semaine.

More Life est la mixtape de Drake (sortie en 2016) qui a précédé Scorpion. Cette mixtape a eu 600 millions d’écoutes lors de la première semaine, Drake a presque fait deux fois plus cette fois-ci. C’est assez impressionnant et le rappeur a posté un message sur Instagram pour remercier ses fans. « Une nouvelle ère. Nouveau platine. Merci un milliard de fois », peut-on lire.

Pour information, Drake bat le rappeur américain Post Malone qui a eu 700 millions d’écoutes en streaming pour son album Beerbongs & Bentleys lors de la première semaine.

Ce succès est en partie lié aux services de streaming. En effet, Apple Music et Spotify ont mis le paquet pour la promotion de l’album, à tel point qu’il était strictement impossible de passer à côté. Chez Spotify par exemple, de multiples playlists ont été affichées sur la page d’accueil chez l’ensemble des utilisateurs. De son côté, Apple Music a mis en avant l’album sur la page d’accueil et a posté beaucoup de messages sur les réseaux sociaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |