Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange se dit ouvert à des discussions pour revenir à 3 opérateurs en France

Orange se dit ouvert à des discussions pour revenir à 3 opérateurs en France

Le fameux sujet de la consolidation dans le marché des télécoms en France refait parler de lui aujourd’hui. Orange dit être partant pour initier des discussions qui aboutiraient sur le retour de trois opérateurs en France, contre quatre à ce jour.

Ramon Fernandez, le directeur financier d’Orange, a indiqué à Reuters que « la porte est toujours ouverte pour d’éventuelles discussions ». Il est en tout cas persuadé que « la France, à terme, ira vers un marché à trois opérateurs ». Ce discours rejoint plus ou moins celui de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui dit depuis des années que la France n’est pas un marché où quatre opérateurs peuvent s’affronter.

Doit-on comprendre qu’un éventuel retour à trois opérateurs va bientôt avoir lieu ? Selon le directeur financier de l’opérateur historique, il est « très peu probable que les scénarios qui ont pu être précédemment envisagés se matérialisent à nouveau ». Il fait allusion à la tentative de rachat de Bouygues Telecom par Orange qui était bien partie, mais s’est finalement soldée par un échec il y a deux ans.

« Le scénario précédent où Orange était sur le siège du conducteur me paraît très très improbable. En revanche, dans une voiture, il y a de la place pour plusieurs passagers (…) Nous verrons bien s’il faut à un moment donné s’asseoir sur un siège passager », indique Ramon Fernandez. Récemment, Bouygues s’est dit prêt à saisir les opportunités qui se présenteraient, tout en indiquant que toutes les conditions n’étaient pas actuellement réunies. De son côté, Patrick Drahi a fait savoir que SFR n’était pas à vendre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |