Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Polémique autour d’un test de Model S : Tesla conteste les résultats obtenus par le Luxembourg

Polémique autour d’un test de Model S : Tesla conteste les résultats obtenus par le Luxembourg

Alors que Tesla pensait certainement avoir fini de régler les problèmes de freinage d’urgence avec sa Model 3, le Luxembourg revient à la charge. L’ILNAS, organisme chargé des tests et des standards européens en la matière, a mené un test pour le moins inhabituel, en public, pour mettre à mal le freinage d’urgence des Model S de Tesla. L’expérience comparait une Model S de 2015 à la toute nouvelle Volvo S90. D’après les témoins, la voiture de Tesla a connu un échec pour le moins spectaculaire en s’écrasant sur la voiture-mannequin, alors que la S90 l’a évité facilement, à une vitesse deux fois plus élevée.

Dans un communiqué adressé à Electrek, un porte-parole a affirmé que l’ILNAS a refusé de donner les détails du test, notamment au niveau méthodologique. Tesla n’a d’ailleurs pas été prévenu, et n’a appris l’existence de ce test qu’après la publication des résultats. La voiture-test serait de plus enregistrée en tant que voiture de location en Allemagne. La société de Musk continuera son enquête alors que les éléments, conditions et buts du test sont pour le moins étranges. Reste à savoir si les anciennes Model S ont effectivement des problèmes de freinage d’urgence, ou s’il s’agit simplement d’une mise en scène élaborée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tom Ikebukuro

    Moi je comprends que la belle Tesla ait voulu pulvériser une poubelle de golf, même en photo mannequin. Il est simplement à noter que les Tesla voient en 3 dimensions et pas un machin plat qui est sensé représenter une voiture . De toute façon la conduite autonome est une utopie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |